DEVENEZ UN DIRIGEANT DE CROISSANCE
EN CRÉANT VOTRE CLUB CORESPA

COACHS SPORTIF, CRÉEZ VOTRE CLUB !

Vous êtes un “COACH SPORTIF “accro au sport ?
Vous êtes un “ENTREPRENEUR” passionné du fitness ?

Rejoignez une équipe de professionnels de la franchise pour vous accompagner dans la création de votre club de sport !
Bénéficiez d’outils connectés et d’un accompagnement personnalisé pour un développement en toute sérénité !
Réussissez plus facilement à travers des objectifs communs avec un groupe préparé pour l’avenir !

Rejoignez “LA FRANCHISE DES COACHS” !

UNE FRANCHISE UNIQUE ET RENTABLE

Guillaume LEGRAND est né le 1er janvier 1982, marié, père de 4 enfants et passionné de sport depuis toujours. Il exploite des salles de fitness depuis 2007 et lance le concept CORESPA en franchise en 2015. Aujourd’hui, l’enseigne se positionne comme le spécialiste du suivi personnalisé. CORESPA est un réseau de clubs de fitness et un réseau de personal trainer dynamique et innovant. CORESPA est un concept unique, une méthode inédite et une marque forte. Chez CORESPA, le client est au centre de tout !

CORESPA offre un accompagnement sur mesure par le suivi personnalisé en SOLO, DUO ou SMALL-GROUP dans un espace convivial et avec des professionnels à l’écoute de chacun des clients.

CORESPA propose également un suivi au-delà des clubs grâce à notre suivi connecté.

Découvrez le site internet Corespa

LES CHIFFRES CLÉS

3
CLUBS EN FRANCE

200
M2 DE CONVIVIALITÉ

7
JOURS/7 OUVERTS

300
CLIENTS MENSUALISÉS

UN CONCEPT SPÉCIALISÉ DANS LE SUIVI PERSONNALISÉ

  • CORESPA se place comme une salle axée sur le résultat grâce au suivi personnalisé et sa méthode.
  • CORESPA propose un service qualité et répond aux objectifs client dans un cadre à taille humaine.
  • CORESPA se différencie grâce à ses heures d’ouverture, au matériel tourné vers la santé connectée et à la présence de coachs diplômés formés aux techniques et méthodes CORESPA

DES VALEURS FÉDÉRATRICES

  • La convivialité : un espace de vie à taille humaine
  • La relation privilégiée : des coachs diplômés et disponibles
  • Le professionnalisme : une transparence à travers nos actes

LA SUCESS STORY

  • 2007 : Création et ouverture du premier club CORESPA le 1er mai 2007. Le suivi personnalisé à travers une relation privilégiée est l’idée de base.
  • 2012 : Le 1er janvier 2012 CORESPA ouvre son second club. Le succès est de suite au rendez-vous.
  • 2014 : Le savoir-faire est mis au goût du jour et uniformisé : nouvelle charte graphique, nouvel aménagement intérieur… et le modèle économique se consolide dans un but de développement.
  • 2015 : Fort de ces expériences CORESPA s’ouvre à la franchise
  • 2023 : Création de CORESPA Academy : réseau de personal trainer, conseil et formation

UNE MÉTHODE ET UN SERVICE PREMIUM

  • Des signes distinctifs (machines, petit matériel, PLV, mobilier, mix produits…)
  • La transmission d’un savoir-faire (Identifié, secret, substantiel, éprouvé)
  • Une assistance permanente

LES PARAMÈTRES FINANCIERS

7
ANS CONTRAT

300
K€ HT DE CA

200
K€ HT D’INVESTISSEMENT

30
€ D’APPORT

8
% DE REDEVANCE

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

CE QUE NOUS APPORTONS

  • Une stratégie de communication, merchandising, marketing
  • Des compétences techniques, logistiques et humaines
  • Une charte architecturale, un mix produit et un mix service optimisés
  • Un logiciel de gestion
  • Des économies et des coûts maitrisés grâce à la force du réseau
  • Un aménagement pensé
  • Une équipe dynamique, compétente et réactive
  • Un manuel opératoire (MANOP) source d’optimisation du résultat

LES AVANTAGES DE NOTRE FRANCHISE

  • Se différencier plus naturellement par rapport à la concurrence
  • Partager et mettre en œuvre des idées plus rapidement grâce au réseau
  • Se développer plus sereinement à travers des conditions d’achats négociés
  • Bénéficier plus qualitativement d’une communication et marketing mutualisés
  • Innover plus précisément

L'ASSISTANCE AU DÉMARRAGE

  • Étude de marché : positionnement, zonification, localisation
  • Un secteur exclusif garanti
  • Aide à l’élaboration du business plan
  • Aide à la recherche du local
  • Aide au financement
  • Accompagnement chantier
  • Aide à la recherche de personnel
  • Mise en place du site internet et de votre espace franchisé
  • Formation initiale théorique et pratique
  • Aménagement et agencement de la salle

LA CONTINUITÉ

  • Animations commerciales : audits interactifs
  • Actions et outils de communication :
    – Reporting réseau
    – Site et application référencés
    -Articles et publications
    – Catalogue en ligne
    – Suivi connecté
    – Interface web
  • Formation continue et spécifique : technique, management, gestion et vente

TÉMOIGNAGES

Florian, Manager franchisé :
Florian BOULANGER, manager du club de Corespa Marquette nous partage son parcours, son évolution, son métier, ses conseils et son savoir-faire.

Sébastien, Manager franchisé :
Sébastien BERAL, manager du club de Corespa Wasquehal nous partage son parcours, son évolution, son métier, ses conseils et son savoir-faire.

Martin, Manager franchisé :
Martin ZIEMNIAK, manager du club de Corespa Marcq en Baroeul nous partage son parcours, son évolution, son métier, ses conseils et son savoir-faire.

LES TALENTS RECHERCHÉS

Vous êtes coach sportif, investisseur ou créateur voulant profiter de la dynamique de notre réseau ?

  • Un franchisé CORESPA est rigoureux, motivé et sait faire preuve de décision, d’organisation et de sagesse.
  • Il est passionné, souriant avec une personnalité affirmée et des aptitudes relationnelles.
  • Il adhère à la mission et la vision de notre enseigne CORESPA.

QUALITÉS HUMAINES

 
  • Femme ou un Homme avec le désir d’être son propre patron
  • Dynamique et motivé par les relations humaines
  • Capable d’aider ses clients à atteindre leurs objectifs
  • Enthousiasmé pour apporter du mieux-être aux autres
  • Aimez le contact avec le public
  • Désireux d’intégrer une franchise et l’esprit du réseau
  • Prêt à vous engager totalement pour votre projet avec des qualités de leader
  • Doté du sens de l’organisation

COMPÉTENCES ET QUALITÉS NECESSAIRES

  • Gestionnaire d’EXCEPTION : pragmatique et efficient
  • Vendeur d’ELITE : optimiste et souriant
  • Manager EXPERT : passionné et dynamique
  • Coach d’EXCELLENCE : empathique et attentionné