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23 ÉTAPES POUR CONSTRUIRE VOTRE CHARTE
10 janvier 2023![](https://i0.wp.com/www.corespa-academy.fr/wp-content/uploads/2023/11/Sans-titre-22.png?resize=150%2C150&ssl=1)
LA PLANIFICATION STRATÉGIQUE ANNUELLE
10 mars 202310 STRATÉGIES POUR ATTIRER DES PROSPECTS
Objectifs :
- ÊTRE VISIBLE : combien de temps passer vous à l’être ?
- ÊTRE CRÉDIBLE : gagner la confiance de vos prospects !
- DEVENIR UN MEDIA : quels outils et stratégie mettez-vous en place ?
Pourquoi ?
- Acquérir et fidéliser vos clients
Comment ?
INTERNE
- Augmenter la quantité d’événement : minimum 1 évènement par mois
- S’appuyer sur le plan marketing (parrainage, massage, bon cadeau, …)
- Continuer la relance des clients sans RDV, anciens clients et des prospects (message via l’application, SMS, VMS…)
- Fidéliser par les attentions : Plan entraînement, message personnel, implication à 200% pour faire vivre des émotions à nos clients !!!
DIGITALE
- Référencement et visibilité Google (business profil) : actualisation des photos, offres, évènements, avis.
- Référencement et visibilité YouTube : Créer du contenu vidéo pour alimenter votre chaine et améliorer le référencement naturel.
- Mailing/Newsletter : Utilisation d’outil d’automatisation d’envoi de mail avec contenu non commerciales : apporter de la valeur !
- Réseaux sociaux : Partager le contenu vidéo créer et diffusé sur YouTube
EXTERNE
- Tractage boite aux lettres : ajuster vos quantités !
- Stand et salon
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Les moyens :
- Une organisation efficiente pour anticiper les opérations : « du reparti’taches à vos agenda »
- Créer du contenu vidéo
- TECHNIQUE : alimentaire, sportif ou mental
- POUR FORMER : évènementiel (animations, challenge…)
- POUR INFORMER : témoignage, storytelling
- POUR INSPIRER : citations
- Accompagner nos clients au-delà de la séance. Le digital est une extension de votre club : application, newsletter, chaine YouTube, podcast…
Les 10 stratégies pour attirer des prospects
- CLIENTS : Évènementiel “les chouchouter”
- RELANCE : mailing, téléphone, SMS, VMS, avis, témoignages
- RÉFERENCEMENT : site internet et page GOOGLE (business profil)
- VIDEOS (YouTube) – PODCASTS et WEBINAIRE : contenu long (SEO) !
- MAILING : CRM, tunnel de vente
- ADS : Google, Facebook et Instagram
- TRACTAGE
- SALONS
- PRESSE, TV
- PARTENARIAT
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La stratégie digitale
La stratégie digitale doit porter sur des objectifs et indicateurs SMART (spécifiques, mesurables, réalistes, temporellement définis) et avoir une approche spécifique avec ses propres objectifs web bien définis : notoriété, visibilité, acquisition, fidélisation
Les 7 étapes que nous vous recommandons à mettre en place :
- Intégrer sa stratégie digitaledans la stratégie de communication globale
- Définir les objectifs de sa stratégie digitale
- Identifier sa cible client(prioritaire, secondaire, influenceur, ambassadeur…)
- Choisir les canaux digitauxpertinents
- Construire un plan éditorialet une charte éditoriale
- Définir le budget alloué
- Suivi de performanceet d’atteinte des objectifs fixés
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CORESPA ACADEMY
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Corespa Academy accompagne les entrepreneurs du secteur de la forme (manageurs de clubs, personnal trainer, coachs sportifs…) qui désirent développer leur business durablement !
L’ACADEMY propose de :
- GAGNER en expérience par le conseil et la formation
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Je vous invite à visiter la page « Entreprendre dans le fitness »
Mon objectif : « Vous transmettre les MÉTHODES et OUTILS nécessaires à votre réussite ! »
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